Croque-livres à l’école

Croque-livres à l’école

Croque-livres

Croque-livres à l’école

« Inauguré en avril 2016 durant notre mois de la lecture (préalablement décoré par un parent avec les 4 personnages thématiques).  Notre Croque-livres est placé à l’entrée de l’école, là où les enfants passent fréquemment et où les parents sortent le soir après le service de garde.  Il y a eu une première vague avec les livres élagués de la bibliothèque scolaire et certains livres de classe.  De l’information aux parents sur les objectifs et le fonctionnement du croque-livres a été transmise via notre journal mensuel.  Ils ont aussi été invités à le nourrir.  Ce qui a très bien fonctionné durant les 2 premiers mois.  Les dons des bibliothèques municipales et de TRAS ont permis une belle relance.  Les enseignants en font aussi la promotion et viennent y faire une petite visite à l’occasion, avec leurs élèves.

Bref, à notre école, le croque livres fait partie d’une vaste campagne de promotion de la lecture sous toutes ses formes. Et il trône fièrement à l’entrée de l’école, symbole de l’importance de la lecture. »

Line Labissonnière,

Directrice

Écoles Les Terrasses

Marguerite Bourgeois

Richelieu

Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS) est à l’origine de l’implantation du réseau des Croque-livres à Trois-Rivières.  Si vous êtes intéressés à vous procurer un croque-livres, vous pouvez communiquer avec Benoit Magny au 819 668-5830 ou bmagny@t-ras.ca.  De plus, TRAS pourra vous aider financièrement pour l’achat du Croque-livres ainsi que vous fournir des livres à l’occasion tout dépendant des dons de livres du réseau des bibliothèques de Trois-Rivières afin de renflouer votre petit monstre.

Pour plus d’informations sur les Croque-livres, nous vous invitons à consulter le site internet suivant: http://croquelivres.ca/