Lectures partagée dans les camps de jour de la ville

Lectures partagée dans les camps de jour de la ville

Camp de jour3

Lectures partagée dans les camps de jour de la ville

Trois-Rivières, le 20 juin 2018. – Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS), avec l’importante collaboration du département d’orthophonie de l’Université du Québec de Trois-Rivières, a formé plus de 90 animateurs des camps de jour de la Ville de Trois-Rivières sur la lecture partagée.

Tous les groupes d’enfants 5-6 ans des camps de jour de la Ville de Trois-Rivières seront exposés à la lecture partagée, et ce durant tout l’été.  Les animateurs animeront la lecture d’un livre en intégrant des notions qui favoriseront le développement d’habiletés langagières qui soutiennent l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

De plus, un document informatif sera remis dans le sac à dos des enfants destinées aux parents afin qu’ils puissent également être sensibilisés à la lecture partagée et puissent en animer eux-mêmes à la maison.  « Ce sont de toutes petites notions très simples et faciles à intégrer à la lecture qui auront un grand impact sur les enfants », souligne le coordonnateur, monsieur Benoît Magny.  Nous tenons à féliciter la Ville de Trois-Rivières d’embarquer dans cette grande aventure avec TRAS. Leur participation apportera une valeur ajoutée à la programmation de leurs camps de jour en exposant les enfants à la lecture durant la période estivale et surtout dans un cadre ludique.

À propos de Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS)

TRAS est un lieu de concertation et de partenariat visant l’optimisation des ressources qui privilégie le développement d’environnements favorables à la qualité de vie des enfants, des familles et de la communauté trifluvienne.

-30-

Source :
Benoît Magny – Agent de développement

Trois-Rivières en Action et en Santé

bmagny@t-ras.ca

819 668-5830