Vélos smoothies

Vélos smoothies

Vélos smoothies

Vélos smoothies

7 vélos smoothies pour les écoles de la région et la communauté

______________________________________________________________

Trois-Rivières, le 13 juin 2018. – Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS) est fier de collaborer au projet de vélos smoothies avec trois établissements d’enseignement de la région, soit l’école Chavigny, l’Académie les Estacades ainsi que l’école secondaire des Pionniers.

Ces écoles possèdent maintenant deux vélos smoothies pour réaliser des activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie. Simple à installer et à utiliser, ce vélo réinventé est un outil supplémentaire pour rendre les activités de nutrition ou d’activité physique plus ludiques, dynamiques et interactives.  En quelques coups de pédale, les jeunes pourront déguster de succulents smoothies, concoctés à partir de fruits, de yogourt et de jus.

« Ce projet présenté aujourd’hui témoigne concrètement du travail de collaboration et de concertation que TRAS effectue avec ses partenaires afin de multiplier les environnements favorables aux saines habitudes de vie dans notre région. » de dire le coordonnateur, monsieur Benoît Magny.  « Un vélo sera aussi disponible pour les organisations de Trois-Rivières souhaitant en faire usage lors de fêtes de district, d’événements destinés aux familles ou de colloques, par exemple. » d’ajouter monsieur Magny. Les intéressés n’auront qu’à contacter TRAS pour en faire la demande en téléphonant au 819-668-5830.

Le vice-président du Conseil des commissaires et président du comité des saines habitudes de vie de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, monsieur Patrick Charlebois a profité de l’occasion pour rappeler les nombreuses initiatives des écoles de la Commission scolaire pour faire la promotion des saines habitudes de vie. « Les vélos smoothies seront un outil supplémentaire à nos équipes-écoles pour sensibiliser différemment nos élèves aux bienfaits d’une saine alimentation et d’un mode de vie actif. Je suis certain qu’il va s’en boire des smoothies dans la prochaine année scolaire! »

Des collaborateurs impliqués

Ce projet a été possible grâce à la précieuse collaboration des Vélos de Quartier, de l’Unité régionale de sport et Loisirs, Québec en Forme, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières et Pierre-Michel Auger, député de Champlain.

À propos de Trois-Rivières en Action et en Santé (TRAS)

TRAS est un lieu de concertation et de partenariat visant l’optimisation des ressources qui privilégie le développement d’environnements favorables à la qualité de vie des enfants, des familles et de la communauté trifluvienne.

-30-

Source :
Benoît Magny – Agent de développement

Trois-Rivières en Action et en Santé

bmagny@t-ras.ca

819 668-5830