Lectures partagées dans les camps de jour

Lectures partagées dans les camps de jour

37606814_6090309422049_592536995280977920_n.png

Lectures partagées dans les camps de jour

https://www.lhebdojournal.com/lecture-partagee-dans-les-camps-de-jour/

COMMUNAUTÉ. Ce sont plus de 90 animateurs des camps de jour de la Ville de Trois-Rivières qui ont été formés sur la lecture partagée au cours des dernières semaines.

Suite à cette formation, tous les groupes d’enfants 5-6 ans des camps de jour de la Ville de Trois-Rivières ont été exposés à la lecture partagée. Les animateurs ont animé la lecture d’un livre en intégrant des notions qui favoriseront le développement d’habiletés langagières qui soutiennent l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Les agentes de milieu de Trois-Rivières en action et en santé (TRAS) ont rendu visite à 17 groupes de 5-6 ans afin d’accompagner les animateurs dans cette grande aventure.

Un document informatif a également été remis dans le sac à dos des enfants pour que les parents puissent aussi être sensibilisés à la lecture partagée et puissent en animer eux-mêmes à la maison.

«Ce sont de toutes petites notions très simples et faciles à intégrer à la lecture qui auront un grand impact sur les enfants», souligne le coordonnateur de TRAS, Benoît Magny.

Au total, plus de 415 enfants ainsi que leurs parents ont été rejoints par cette initiative.