Vous ne pouvez pas voir l'infolettre?  Rendez-vous à la version en ligne
Infolettre TRAS: une communauté engagée
Édition 10    Avril 2018

Le BUZZ, on bouge! arrive le 1er mai prochain à Trois-Rivières!

 
Bonjour à tous,  
 
Pour une deuxième année consécutive, nous invitons la population, les organismes et les entreprises de Trois-Rivières à bouger 15 minutes à l'extérieur soit à 10h ou midi le 1er mai prochain dans le cadre du BUZZ on bouge! à Trois-Rivières.
 
Cette initiative vise à mobiliser la population, les organismes sportifs et communautaires, les entreprises, les établissements scolaires et les services de garde éducatifs à l’enfance de la grande ville de Trois-Rivières dans le cadre du Défi Santé 2018. L’an passé, plus de 1000 personnes ont participé à notre événement.
 
Le Buzz on bouge! est un événement annuel qui invite la population trifluvienne à faire de l’activité physique l'espace d'une pause du matin ou de l'heure du dîner. C’est aussi un moyen pour rappeler aux gens qu'il y a de nombreux bienfaits à s'activer et de donnée le goût de bouger durant toute l’année. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de diverses actions de TRAS et de ses partenaires qui œuvrent chaque jour à mettre en place des environnements favorables pour l'adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation plus particulièrement pour les gens issus de milieux défavorisés.
 
Gagnez des prix…
Le 1er mai, nous vous invitons à nous envoyer une photo de vous et votre équipe en train de bouger par courriel (bmagny@t-ras.ca) ou directement sur la page FACEBOOK de l’événement. Parmi toutes les photos reçues, nous ferons tirer plus de 10 prix de participation dont des plateaux de fruits et des certificats cadeaux.

Lien de l'événement: 
https://www.facebook.com/events/425111761248540/
N'hésitez pas à partager l'événement dans votre réseau!
 
Une mobilisation importante de partenaires
Cette initiative est réalisée en collaboration avec le Centre Intégré Universitaire de Santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre du Québec (CIUSSS MCQ), l’école secondaire Chavigny, la clinique de kinésiologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Se nourrir, agir et se développer, Maison des Jeunes Chakado, le Complexe Sportif Alphonse Desjardins (CSAD), le Centre de Loisir Jean-Noël Trudel, l’Unité régionale du loisir et du Sport de la Mauricie (URLSM), le Réseau du sport étudiant du Québec de la Mauricie, et le Regroupement des centres de la petite enfance des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
 
Au plaisir de vous voir bouger!
 
Salutations,
 
Benoît Magny
Québec en Forme et Avenir d’enfants
sont heureux d’accompagner et de soutenir 
Trois-Rivières en Action et en Santé