Vous ne pouvez pas voir l'infolettre?  Rendez-vous à la version en ligne
Infolettre TRAS: une communauté engagée
Édition 11    Juin 2018

                     
Action coup de 

Le comité transition scolaire travaille sur la création d’un document sur la transition scolaire qui a pour but d’établir un langage commun entre les réseaux des services de garde et celui de la maternelle afin de mieux soutenir les parents dans le processus d’entrée à la maternelle.  Au mois d'août prochain, le document sera présenté à 84 professeurs de maternelle de la Commission scolaire Chemin-du-Roi.  À l'automne,  ce sont plus de 300 éducatrices de CPE qui prendront connaissance du document.  Ce n'est qu'une première étape vers plusieurs actions à venir pour favoriser la réussite éducative de nos jeunes trifluviens.


Vélos smoothies
7 vélos smoothies pour 3 écoles secondaires de Trois-Rivières et la communauté afin de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie.
 


Lecture partagée dans les camps de jour de la ville
TRAS a formé plus de 90 animateurs des camps de jour de la ville de Trois-Rivières sur la lecture partagée.  
          
Grand succès! Clinique de vaccination
Depuis janvier dernier, les agentes de milieu ont rencontré plus de 150 parents à la clinique de vaccination de pointe-du-lac.
Cliquez ici pour obtenir l'horaire 2018 des lectures partagées dans les parcs pour les parents et enfants 0-5 ans ainsi que les services de garde.  
 

Un grand merci pour votre implication!

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont collaboré aux différents comités de TRAS:
- Comité satellite
- Comité stratégique
- Comité petite enfance
- Comité saines habitudes de vie 
- Comité réussite éducative

Plus de 60 partenaires ont travaillé cette année sur un total de 25 projets afin d'améliorer le bien-être des citoyens, familles et jeunes de la ville de Trois-Rivières.  Au final, ce sont les enfants trifluviens qui ressortent les grands gagnants de cette précieuse et significative mobilisation!

On vous réserve de belles surprises pour l'automne et bien sûr une rencontre saisonnière en octobre prochain.

Nous vous souhaitons un bel été et de beaux moments en famille.  


Benoît Magny
Coordonnateur